Congrès de la SFTCG : 9,10 et 11 mars 2016

L'Inserm, l’ITMO cancer et la société française de thérapie cellulaire et génique ont concocté un programme ludique et interactif : quand la science devient accessible aux lycéens !

La SFTCG organise chaque année des congrès partout en France dans le but d’augmenter l’efficacité de la recherche en thérapies cellulaire et génique en renforçant les échanges entre tous les acteurs intéressés.

Cette année, le congrès aura lieu au palais des arts du parc Chanot à Marseille, à cette occasion l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et la société française de thérapie cellulaire et génique (SFTCG) proposent le mercredi 9 mars 2016 une matinée porte ouverte à destination des lycéens pour qu’ils puissent interagir avec des chercheurs sur la thématique « thérapies géniques et cellulaires ».  Ateliers autour de la thérapie génique et cellulaire, échanges et discussions approfondis avec les chercheurs, les professionnels de santé et les personnels des ressources humaines de l'Inserm permettront aux lycéens ? , de mieux comprendre la science et ses questionnements. Pour découvrir, les métiers de la recherche, rien de tel que de pouvoir rencontrer ceux qui chaque jour posent des hypothèses et réfléchissent aux découvertes de demain .... suite